Séance du 8/11 avec Aude Koegler

Pour la prochaine séance : tout le monde prêt et en costume à 9H

Il est possible de se retrouver avant dans la salle pour procéder à un échauffement autonome, nous n’aurons plus le temps d’en faire d’aussi longs

Echauffement

En ligne. Faire huit pas, se tourner du côté ouvert, faire 7 pas, se tourner côté ouvert etc…

La même chose avec une réplique : « Depuis quand tu kiffes ces trucs trucs »

Exercice de vision périphérique

Une chaise est placée dans l’espace. Sans savoir où elle se trouve, je fixe un point sur le mur et utilise uniquement la vision périphérique pour m’assoir sur cette chaise

Exercice en miroir «  perturbé »

A quatre

Une italienne est réalisé tout en suivant, en miroir, les gestes d’un camarade, et en répondant par « oui » chaque fois que mon épaule est touchée

Scène Claudel

Lazare, Noémie

A distance, à voix basse

Sur «  fuis », elle ouvre la porte

Le fil entre les deux doit être tendu. On pourrait imaginer que le centre du plateau est creux

La première partie de la scène est douce. A partir de « Viens », et de la découverte de la plaie, choc, physique pour lui. Pas de tristesse

Jacques est un personnage un peu rustre

Don Juan

Lili, Lilo, Raphaëlle

Charlotte joue dès le début de la scène. Retrouver l’innocence de l’enfance

Trouver différentes valeurs pour les questions de Don Juan

Le changement de rôle, de costume se fait dans l’espace

Sganarelle est sans doute plus mobile. Clarifier la hiérarchie entre lui et DJ,

Caliban

Léonie, Daria

Trouver une action sur la deuxième partie, enlaidissant le personnage

Les gestes (Daria) doivent sans rapport aucun avec ce qui est dit. Trouver l’étrangeté

Yvonne

Eden, Tess, Hana, Flavia, Claire, Lola, Blanche

Cyprien et Cyrille prennent place assez rapidement dans le public

Date de dernière mise à jour : 08/11/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam