Echauffement

Sur la musique de la séance précédente, se laisser envahir par le rythme des percussions, yeux fermés, pendant une minute, tout en proférant la traduction, même partielle, des paroles de la chanson, puis, au bout d’une minute, ouvrir le yeux, se rassembler par groupes de scènes, tout en continuant à danser sur le rythme et à proférer la traduction

 

Travail sur le scène

Scène 4

Mattis, Mana, Noé/Timon

Proposition très avancée à tous niveaux

Tension au début, dans le silence.

Veiller à l’articulation pour Eitan et Etgar

Pour Norah, comment nait , progressivement, le «  ça me rend malade ».

Temps très intéressant avant «  elle n’est pas juive » à garder.

Lors du début de ses répliques, Etagr prend un temps, pour attirer le focus sur lui, isolé

Pourquoi est-il isolé : proposition de dramaturgie avec le masque possible. Autre possibilité qui fonctionne : il s’est retiré dans un coin de la pièce pour laisser passer l’orage.

 

« Cette femme » : avoir quelqu’un de très précis en tête

Eitan ne regarde par Etgar quand son père le lui demande, par défi

« Il te pose une question » : Norah est déjà prête quand elle lance cette réplique

 

La tension chez Eitan va crescendo, et explose sur une proposition de fin, où il fait reculer son père, adresse la fin de sa réplique à sa mère, puis sort, à bout.

 

Scène 8

Une proposition déjà bien travaillée ;

Le fait d’inclure réellement une télé, comme code de jeu, semblable à celle que l’on trouve dans les bars permet de créer une focale, qui semble hypnotiser et alimenter la haine de David envers les arabes.

Mobilisation du corps pour David, qui ne tien littéralement pas sur sa chaise.

C’est un flot de paroles presque ininterrompu au début

 

Exercice tous en lignes pour aider David à puiser l’énergie de ce flot

 

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