Neuvième séance de pratique avec Muriel Inès Amat

Echauffement

Exercice de la transmission du prénom dans l’espace.

Travail sur les entrées en scène, en musique.

Travail sur les scènes de Woyzeck

Scène 18

Simon, Julia, Justine

W. est toujours en mouvement

Prendre le temps sur l’entrée du professeur. Prendre le temps aussi de marquer le passage de la veste. Respirer le texte.

Scène 2

Lucie, Zina

La voisine est peut-être en train de s’habiller, elle s’apprête à sortir (la robe de la voisine fait un peu trop robe de soirée, et ne sont pas dans les mêmes temporalité). Pendant le conte énoncé par la voisine, Marie berce son enfant. Marie est dans la joie à cet instant-là.

Elles sortent toutes deux sur leurs balcons, et c’est là que le contact visuel se réalise.

Marie ne s’arrête jamais d’être dans la joie.

Reste à trouver ce que fait la voisine à la fin de la scène.

Scène 9

Prendre le temps de la parole pour le Capitaine

Trouver l’endroit de la rencontre dans ce début de scène.

W.  doit être devant le capitaine.

Scène 20

W. est peut-être dès le début dans l’état dans lequel il se trouve à la fin.

Utilisation de faux sang ? A essayer.

Le meurtre final est séquencé de manière précise

Franz/Arrête/

Séance au TNS, salle de musique, samedi 10 novembre 14h18h

 

Scène 8

Eva Pauline

Pourquoi le capitaine sort à la suite de W. ?

Trouver plus de grâve dans la voix pour le capitaine. Il  ne doit pas toujours être sur W. lors du rasage.

Scène 6

Juliette, Sâra, Colin

Réinsérer le signe de croix au début (elle prend congé de Dieu pour le Tambour -Major).

Il ne la repousse pas.

« ...quand je le regarde en face », : ajout de réplique à garder pour Marie

- Ne pas oublier pour W. la main sur le couteau dans la poche

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×