Point sur la situation.

Lecture par Blanche d’un extrait de T. Ostermeier sur le travail d’acteur

Travail sur la scène p.124.

Adam : surgir des branchages, il se retrouve dans un élément qui lui va, il expérimente avec les végétaux. préciser les intentions, son envie de raconter.

Trouver cette attitude proche des grands singes, méditatifs, accrocher

Être illuminé. Il y a un côté renaissance chez lui.

Pour Léa, poser vraiment les questions, être moins en surface

 

Reprise scène p.129

Travailler sur une rapidité sauf quand il y a un temps de pause.

Ne pas oublier la situation d’urgence. Le fait que Adam est vivant est très problématique pour tous.

 

On peut jouer la sortie.

 

Première scène

Prendre un axe pour jouer la scène

En faire trop, tenir l’axe,  ne pas  déjà ciseler.

 

Première scène de groupe, à partir de l’arrivée de Richard, p. 94

Sentir la menace de John Tate, le danger.

 

Scène p. 108

 Penser à mettre en scène. Amener pour Phil de la nourriture.

Peut-être très proche pour Lea

 

Echange: prendre en considération la contrainte de zoom, l'outil comme outil de jeu.

 

 

Impératif : apprendre le texte pour trouver une liberté physique face à la caméra ( éloignement, rapprochement)

Expérimenter en amont les espaces où il y a une bonne connexion

Faire de propositions

 

Essais textuels sur le thème " Bouleversement(s)" : Chiara, Kaïto, Emma M, Timon, Noé, Sarah. Les textes seront transmis via WattsApp la veille de la prochaine séannce, c'est à dire lundi 25 pour la séance du mardi 26 à 10h

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/05/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×