Scène du Poète mort trop tôt
Marquer l'image initiale des acteurs regardant le papier-peint. Un regard vivant.
Trouver une forme spatiale: aller dans la profondeur. Profération. Pas de quatrième mur.
Trouver les accessoires signifiants ( valables pour toutes les cènes: l'écharpe et la veste du Poète mort trop tôt etc..)
Garder cette forme puis la casser avec énergie.
Scène de l'adolescent
Début dans le noir, comme avec des servantes individuelles. L'adresse de l'adolescent est très large au début .
Trouver à la fois le lyrisme de cet adolescent, et sa justesse à d'autres moments.
L'ascension de Moi-même
Pousser le jeu. L'admiration de la Mère de Moi-Même et de Tante Geneviève.
L'entrée du politique doit être assurée.
Jouer la montée des enchères sur les propositions des différents postes offerts au Poète.
Tous se lèvent à la fin pour contester.
Pour tous, toujours acter le code: je fais untel, puis le faire. Clarté nécessaire dans ce passage de l'un à l'autre.
Le marchand montre les lieux ( Tour Eiffel, Champs Elysées etc..)
Scène des intentions de Tante Geneviève
Ne pas prendre l'ensemble des intentions .
Commencer par une sorte d'échauffement de Tante Geneviève.
Se poser et dire avec l'intention, ne pas faire les deux choses à la fois.