Troisième séance de pratique avec Antoine Cegarra

Séance du 26/03

Echauffement

Au sol. Ecoute de soi et du monde qui entoure.

Se relever dos à dos

Debout, toujours garder un contact physique avec l’autre

Dans la cour

Prendre conscience, pendant 5 minutes, des formes, des couleurs, des sons.

Retour en salle. Essayer de bouger ce paysage.

Créer un mouvement à partir de cet univers là

Créer une marche à partir de ce mouvement.

Les murs deviennent des végétaux, les projecteurs des soleils.

Cela s’accélère : on marche vite sans toucher personne.

Puis cela se calme. On s’arrête ensemble.

 

Travail sur les scènes de Roberto Zucco

Scène X, l’otage.

Bifrontal.

Pour le personnage de la femme : et si, quelque part, Zucco réalisait ce qu’elle désir, presque inconsciemment,

Cette dame est une grande bourgeoise, à l’évidence.

Le Gamin n’est pas si loin du personnage du film Le Tambour .

 

Le chœur s’invective par-dessus la scène.

C’est une sorte de rituel : il tue l’enfant pour la foule d’une certaine manière.

Scène de fin.

En cercle autour de Zucco, juché sur un module comme il l’est sur les toits.

 

Scène 1

Adresser devant.

Apprendre le texte sans élision dans un premier temps

C’est une sorte de duo de clown socratique

Défrichage de la scène 2, à travailler en convention.

Ajouter un commentaire

Anti-spam