Septième séance de pratique avec Pauline Ringeade

Séance de pratique avec Pauline Ringeade ( Britannicus)

Echauffement.

Acte II, scène 3
Après une reprise en fin de séance, les enjeux commencent à être trouvés et mis en espace. Cela commence à jouer réellement. Chercher, dans la voix, la gravité. Ne pas se placer en voix de tête. Junie, notamment, n'est pas une petite fille.
Ne pas hésiter, pour l'instant, à en faire trop pour l'interprétation de Néron.

Acte III, scène 4 et 5 (Marianne /Emilia)
Cela peut jouer encore plus. La colère doit être visible. Comment le corps peut aider à cela. Comment cela peut-il être donné à lire sur les corps.
Penser à ouvrir, notamment quand Agrippine parle de Néron, et Britannicus du Sénat.

Acte III, scène 8 et 9 ( Nicolas /Ysee)
Réglage de la sortie des gardes.
Néron est débordé par ce qu'a tramée Agrippine.

Acte V, scène 6 (Nicolas/Tristan/Tessa)
Agrippine doit être plus tonique. Sa colère est augmentée par le mépris de Néron.
Narcisse peut ouvrir le regard par instants.
de "Soit" jusqu'à  ennemis", c'est une même phrase, un même souffle.
Trois couleurs: la nonchalance de Néron, l'état excédé d'Agrippine, l'argumentation raisonnée de Narcisse

Acte V, scène 8 (Tessa/Caroline/Marianne)
La proposition est très visuelle et en jeu.
Ne pas hésiter  à utiliser le lointain.
Pour tous, recherche de costumes pour la prochaine séance ( recherche effectuée samedi 20).

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