Créer un site internet

Troisième séance de pratique avec Pauline Ringeade

- Echauffement, massage corporel individuel

- En cercle, chaine sonore: l'un après l'autre, on produit un son récurrent, en rythme, et on le soutient. le suivant ajoute un son, et ainsi de suite . Puis on cesse, l'un après l'autre, l'émission du son.

- Improvisation individuelle: on découvre un espace immense, grandiose. Pas de mime. On travaille avec le regard qui porte loin, au delà des murs de la salle, qui fait exister le lieu,  on essaie de rajouter dans le corps quelque chose qui dit cet extérieur immense.

Pour que l'improvisation soit réussie, il faut que l'espace immense choisi soit très clair, afin que  le spectateur ait la sensation claire que l'espace dans lequel évolue celui ou celle qui improvise dépasse très largement celui de la salle. Trouver aussi comment le corps peut bouger dans cet espace extérieur.

Travail sur les scène de L'Eveil du Printemps de Wedekind.

Acte I, scène 3, seconde partie

Tasnim, Lena, Mana

Essayer de se parler davantage. Ne pas jouer les petites filles. le dire à partir de soi.

Visualiser les enfants devant soi.

Acte III, scène 5

Lisa, ibel

Ina sait ce qui se passe, c'est à dire que Wendla est enceinte, mais elle fait semblant de croire à cette histoire de consomption que va servir madame Bergmann ensuite.

Lorsqu'elle s'apprête à sortir il faut qu'Ina se saisisse de ce qu'elle va emporter ( manteau, sac)

Wendla est de très bon humeur, enjouée. Ne pas partir trop en voix de tête

Il faut que la scène s'amplifie, aille de plus en plus vite , à partir de " alors le mal de dent.."

Dans l'échange avec Madame Bergmann, il faut s'appuyer sur la répétition de Consomption pour faire " monter"  l'échange.

 

Acte I, scène 2

Paul, Maya

Prendre garde à l'articulation.

S'appuyer sur le déboutonnage de la veste pour introduire le contact entre Moritz et Melchior

Note pour tous les groupes: toujours essayer les propositions évoquées lors de la séance précédente, les tester entre deux séances de pratique.

Acte II, scène 7

Mareva, Aleksander

Bonnes coupes proposées. Bien garder le fil , pour des répliques qui peuvent parfois paraitre décalées, en terme de réponses aux questions, dans le déroulé du dialogue ( ex: les pas feutrés d'un chat  doivent conserver le lien avec l'arrivée silencieuse de Ilse)

Ajouter un commentaire

Anti-spam