Scène 1

Le chœur est dans la revendication, plus que dans la plainte

La prière d’Oreste n’a lieu que devant la tombe d’Agamemnon, c’est là qu’il s’agenouille. Energie dans son invocation d’Hermès. Suer la trajectoire vers le tombeau, Oreste a en lui/se remémore son voyage, sans doute périlleux

Découper les choses, chaque moment est important

Le chœur doit mettre beaucoup d’énergie, de revendication

 

Scène 2a)

Sur le réplique longue, Electre peut changer d’adresse, notamment sur évocation de Clytemnestre.

Trajectoire circulaire dans les pas d’Oreste

Tenter un rapprochement entre Oreste et Electre quand celle-ci croit sombrer dans la folie

Le choeur en position debout, en hauteur

 

Scène 2b)

Adresse du chœur à Oreste en énergie, en invective

Electre s’adresse au public

Trouver pour Oreste les différentes déclinaisons à genoux

Affirmer, aller au bout de la proposition

Scène 3

Prendre du champ, décoller de la porte, adresse vers le haut, comme s’il y avait une seconde porte en hauteur

Chercher un phraser singulier pour Oreste, qui dissimule son identité à ce moment là

Version très contemporaine du portier qui fonctionne

Oreste peut ne s’adresser à Clytemnestre qu’à la fin de sa réplique.

Clytemnestre est détruite, et cela se voit dans le corps aussi, au-delà des mots.

Scène 4

Clarification de l’espace sur les différentes entrées.

Que fait Egisthe avant d’entrer ?

Il feint la tragédie dans sa première réplique, car la mort annoncée d’Oreste l’arrangerait.

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