Présentation de l'état du travail sur les chantiers de recherche de chaque groupe
 
Effroi et pitié dans Les Perses d'Eschyle
Xerxès symbolise , figure l'effroi
Le choeur, la pitié.
Travail  les yeux bandés
Pistes pour la suite
vidéo-projection à partir d'un micro-trottoir
-trouver un vocable plus organique que "Hélas".
- entendre le choeur davantage, peut-être
 
Place de la musique dans la tragédie
Forme structurée autour d'un bataille à distance, non réaliste
Pistes pour la suite
- se passer du texte explicatif de fin
Peut -être travailler sur l'accumulation dans la bataille, le "trop"
La place du chef das la tragédie
Structuration dans l'espace, par les hauteurs différentes, l'alignement, les avancées sur le plateau, des concepts de monarchie et de démocratie
Piste pour la suite
- s'interroger sur la prise de parole, une parole qui vient, peut-être, avant tout de ce que l'on est, garçons et filles de cet âge, s'invectivant peut-être à partir de cet endroit-là.
 
Le chant dans la tragédie
Proposition avec une chanteuse au centre du plateau, et un choeur de deux garçons derrière des paravents, plus une conférencière introduisant le propos;
Piste pour la suite:
- placer les deux garçons à vue, peut être à la même hauteur que la chanteuse. Donner à entendre le rythme slamé.rappé. Accentuer  la dimension comédie musicale de la chanteuse.
 
Place du choeur dans la tragédie
Travail sur les trois fonctions du choeur
Piste à creuser: aujourd'hui, ce serait quoi ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×