Echauffement mené par Erwan et Théodore
En cercle
Premier exercice : le samouraï
Deuxième exercice : on dot un mot, puis le voisin ou la voisine de gauche dit un mot ayant en rapport avec le mot dit précédemment, et ainsi de suite. Pas de répétitions possibles. Pas de «heu ».
Troisième exercice
A quatre sur le plateau : chacun des trois premiers dit une syllabe. Le ou la quatrième donne une explication/définition du mot imaginaire composé par ces trois syllabes.
Point sur les costumes : madame Argante, Lisette, Angélique, Maître Blaise
Travail sur les scènes de L’Epreuve
Scène 4
Sacha/Fériel
Si trajectoire, faire des trajectoires incisives et longues.
Pas de liaisons pour Lisette.
MB parle fort
Lisette n’a pas peur de MB, elle se moque de lui.
Scène 5
Rachel/Lydie/Marjane
Angélique a envie de savoir qui est ce mari qu’on lui a promis. Elle fait venir Lisette auprès d’elle pour chuchoter à Lisette son questionnement. Maitre Balise à distance, entend pourtant tout. MB s’approche d’Angélique à la fin de la scène presque jusqu’au contact physique.
Scène 6
Tiam/Selma
A distance au début. Angélique raille MB, mais elle s’enthousiasme à l’idée du mariage annoncé avec l’« inconnu parisien » .
Lisette la taquine.
Scène 7 et 8
Erwan /Tess
Lucidor entre, se pose, parle.
L’échange n’est pas « fabriqué » entre les deux jeunes gens, c’est d’un amour sincère, bien qu’encore voilé, dont il s’agit.