Répartition des scènes

Scène 1 (harcèlement)

Version 1

Anton/Valentina/ Erwan

Version 2

Sorcadh (harceleuse)/Selma (ami )/Anton (harcelé)

Scène 3 (conflit entre les sœurs)

Anna (sœur 1)

Rachel (Sœur 2)

Marjane (l’amie)

Tess (le petit ami)

Tiam (le robot)

Scènes 4, 5, 6 (le club masculiniste)

Sacha, Aïko, Sorcadh, Selma, Tess, Esther

Scène 7/8 (la boutique de robot, le dialogue métaphysique avec le robot)

Aïko (la jeune fille)

Valentina (le robot)

Scène 10 (les devoirs)

Gaïa  (celle qui invite)

Daphné (l’invitée)

Asmahène (le robot)

Anton (le frère qui arrive)

Scène 11 (la robe du fils)

Yacine (le fils)

Violette (le père)

Emilie (l’amie)

La vente du robot

Fériel (la mère)

Daphné (le robot)

Yacine (le père)

Rachel (le fils)

Tiam (la mère)

Lydie (la fille)

La désactivation du robot (à travailler comme une scène de séparation)

Fériel (le robot)

Violette (la propriétaire)

Scène finale

Anna (la mère)

Emilie (l’enfant)

Marjane (la star)

Sacha, Esther, Lydie, Asmahène (les amies)

Garder aussi l’improvisation sur Siri ( Sacha)

Essayer aussi une fête d’humains à laquelle est conviée un robot

Une fête de robots à laquelle est conviée un humain

Note : revoir la scène dans la captation afin de se remémorer la trame.

Echauffement

2 par 2, au sol, dos à dos.

Fermer les yeux, prendre conscience de son dos à travers celui de l’autre. Respirer. Puis, très légèrement, bouger le dos, avec le moins de force possible, prendre appui sur l’autre. Se dire qu’on est un seul corps. Ne pas utiliser les mains pour se retenir au sol.

Essayer, à son rythme, de se relever à deux jusqu’à la position debout.

Puis, dos à dos, circuler dans l’espace. Les bras sont comme des antennes.

Puis se déplacer en utilisant un seul point de contact. Essayer différentes parties du corps.

En deux groupes

Yeux ouverts ou fermés. Bouger mais ne jamais faire le même geste. Tenter chaque fois un autre geste. Pas de nécessité de grande amplitude

Travail sur trois scènes, après vingt minutes de préparation, à l’aide de regards extérieurs

Scène 11

La scène peut commencer moins en tension.

Un malaise non-verbal au début est possible.

Le contre-point du robot peut avoir plus d’envergure. Le père ou le fils peuvent parfois être en accord avec lui.

Intéressante piste d’un possible inceste, à creuser. Donner à voir la gêne du père à ce sujet.

Scène 10

Sans doute faut-il prendre plus d’espace ( où alors, être délibérément très resserrés sur une sorte de banc)

Il y a peut-être un effet de sidération, de séduction du robot sur le frère.

Le personnage de la sœur qui entre n’est peut-être pas attiré d’emblée par le petit ami de sa sœur.

Travailler les explicites/implicites de la relation

Scène 3

Il faut sans doute changer l’espace, qui bloque un peu le jeu.

Le robot peut intervenir un peu plus.

Le discours de l’amie sur Arnaud est destructeur, piste à creuser.

La sœur réaliser seulement à l’entrée d’Arnaud qu’effectivement, elle ne l’aime plus.

La seconde sœur n’a pas de plan préconçu, elle n’est pas diabolique, la relation amoureuse possible se construit au cours de la scène.

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