3/12. Première séance de pratique avec Vincent Arot

Première séance de pratique avec Vincent Arot

 

Échauffement en cercle

 

Lecture de Face au mur et de Tout va Mieux de Martin Crimp.

Lecteurs assis sur le bord de la chaise, afin d’être disponible. Pas de jambes croisées. Pieds bien au sol. Le livre tenu assez haut, buste droit, ouvert.

Lorsqu’il y a des tirets dans le texte, c’est un changement de cap ou une précision qui est donné. En profiter pour respirer, afin d’aller au bout de ce qui est entre les tirets.

Essayer la nécessité d’une adresse

/= endroit où le texte se superpose.

Ne pas donner trop de couleur, se permettre de faire advenir quelque chose qui n’est pas préconçu

La pièce, visiblement, engage le corps, la voix. Ne pas plaquer d’emblée ce que l’on sait, se laisser surprendre par ce qui advient.

Toujours redécouvrir, revisiter la situation. Ne pas installer quelque chose de fixé qui figerait la scène

Entendre et dire le mot comme s’il était étranger

Trouver la nécessité de la cruauté, notamment dans les reprise, rectification que fait un « personnage », une figure  à un-e-  autre

 

S’interroger sur les costumes. Peut-être quelque chose d’apprêté. Référence, par exemple, au couple dans Yes wide shut de Stanley Kubrick.

Prochaine séance : venir avec des envies (quelle pièce, quelle personnage).

 

 

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