Dixième séance de pratique avec Blanche G.-B.

Echauffement en cercle guidé par Justine

- geste et engagement du corps et de la voix

- boxer face çà un adversaire imaginaire, face à soi, deux alexandrins de Britannicus

 

 

Filage des scènes 1 à 9, sans interruption.

 

Retours.

Note générale : un grand bond en avant dans la qualité de ce qui est proposé.

Attention cependant, nombre de syllabes sont encore inaudibles.

Les articulations de la pensée, dans ce qui est dit, ne sont pas toujours suffisamment claires.

 

Scène Zina/Anastasia

Du bon travail

On peut trouver plus de liberté physique pour Albine, plus d’engagement du corps, plus de « marques » sur son visage des enjeux de l’échange.

 

Scène Lucia (remplacée par Justine) et Julia

La scène est bien en place, cela joue entre les répliques. C’est clair

Appuyer, démarquer « fille », « femme », « sœur ».

« Expliquez- moi… » peut être plus acide.

 

Scène Jeanne et Eva

Le dessin est clair, et cela joue.

Ne pas regarder la porte sur la chanson, ne pas anticiper l’entrée à venir de Narcisse

Narcisse peut gagner en autorité, en surplomb. Attention aux diérèses.

 

Scène Lucie et Sâra

Beaucoup de progrès.

Junie peut trouver un espace de jeu en détournant parfois le regard de Néron. Trouver les variations à l’intérieur des blocs textuels.

Néron ne suit pas Junie quand elle tente du lui échapper au sein de la scène.

Aller vers Néron, pour Junie, pour dire qu’elle aime Britannicus.

 

Scène Colin, Audrey , Eva

Une scène qui témoigne d’un travail, là aussi.

Fermer davantage sur la fin

 

Scène Sena, Justine Lisa -Maria

Bien engagée physiquement. Rythmée.

Le geste de la prise de main doit être plus sensuel

Attention à ne pas détimbrer pour Britannicus. Garder la tension de l’échange rapide.

 

Scène Juliette et Victoria

Les enjeux se dessinent vraiment.

Cela va trop vite pour Burrhus, plus marquer les blocs de pensée

 

Pauline et Perrine

Début de scène un peu étrange, mais la scène est bien en place

 

Simon Amandine

De plus en plus clair, cela joue entre et à l’intérieur des répliques. L’ensemble peut encore s’affirmer dans la précision

Ajouter un commentaire

Anti-spam