Créer un site internet

Echauffement

Travail de plateau

Acte I scène 4

Acte I, scène 5

Acte III, scène 1

Acte III, scène 1

Acte III, scène 5

 

Contrainte

- soit, s’adresser à son partenaire ( sans être collés), soit s'adresser à nous.

 Travail de dramaturgie ( si je m’adresse à quelqu’un du public, je m’adresse au roi, à la reine, à Polonius, à Ophélie ?)

 

 

Ex :

- dans la scène 4 de l’acte I, quand Clélia énumère les différentes tares du royaume, elle prend chaque fois  appui sur l’un d’entre nous.

- scène 5 de l’acte I, Anna-Lena prend appui sur le roi et sur Polonius

- Yoan commence assis, et s’adresse à Anna-Léna ( le spectre) juste à côté d’elle, comme on discuterait avec un ami. Puis cela va crescendo, en se levant, en s’adressant à nous , à partir de « car qui… »

- Acte 3, scène 1 : à un moment, Jeanne s’assied parmi nous, laisse Ophélie seule au centre de l’espace, et lui assène «  Vas au couvent »

Acte III scène 4 : tentative de créer la scène sans arme, en jouant la lisière entrer étouffement et embrassade avec la mère

Ajouter un commentaire

Anti-spam