Séance du 14 janvier avec Hélène Schwaller

Séance excepetionnelle du samedidu 14 janvier (13h -19h) avec Hélène Schwaller, au TNS, salle de musique

 

Travail sur Figaro divorcede Horvath

 

Scène 5

Le discours de Suzanne qu'elle tiendra à la fin de la scène s'alimente dès le début de cette scène, dans un jeu de regards, sans pour autant commenter l'action.

Pour tous, ne pas oublier de bien récapituler la liste des accessoires, et s'habituer à répéter avec.

La couleur du professeur est encore à déterminer.

 

Scène 6

Se lancer avec , en tête , les répliques qui précèdent.

Suzanne doit clairement énoncer, dans l'action, le fait qu'elle déroge à sa condition en se confinant dans ce salon de coiffure. Ce n'est pas sa place et elle le signifie avec fermeté à Figaro.

Elle est en attaque permanente. Elle rajoute couche après couche sans préméditer. Chaque énoncé de sa part pourrait être définitif, être le dernier. Mais elle rajoute encore et encore.

Scène 7 première partie

La proposition doit rester sincère. La sage même est une femme affairée, dont le débit permanent traduit l'activité permanente.

Deuxième partie de la scène 7

Retrouver sans doute le fait qu'ils sont dans le salon de coiffure. Trouver la matérialité.

 

Filage

Scène 1

Trouver du volume et retrouver la présence de Figaro.

Scène 2

Retrouver la surprise du douanier dans la lecture du journal. Peut être plus un effondrement du douanier qui perd au échec qu'une réaction épidermique.

 

Scène 3

Penser au cendrier comme vrai support de jeu pour Figaro, permettant une circulation vers les douaniers au lointain.

 

Scène 4

"Choux blanc" : trouver l'évolution de cela , l'amplification.

 

Scène 6

Ne pas trop isoler les moment pour Suzanne.

Ajouter un commentaire

Anti-spam