Échauffement
Au sol, prendre conscience de tous ses appuis. Micro-mouvements. Respirer.
Circulation d’un son doux dans chaque partie de son corps. Voir comment lui donner de la densité dans les résonnateurs. Exploiter ce son jusqu’à la mise de corps à la verticale.. Constater la position verticale, comme si un fil tenait la tête, et la tête, tout le corps.
A deux
Massage avec rois verbes
-frotter
- Tapoter
-Pincer/malaxer
Exercice en demi groupe.
- Une « danse » où on cherche à approcher puis éloigner deux parties de son corps. Ne pas interrompre le mouvement global, fluide. Expérimenter les petites et les grandes distances entre ces deux parties du corps. Eviter la rupture d’équilibre.
- Traverser le plateau en diagonale, en se heurtant à différentes résistances
- une grande chaleur
- de l’eau jusqu’au cheville
- du sable
- un très grand vent
- de l’eau jusqu’au bassin
- être un vieillard avec un corps qui résiste
Essayer de le faire pour soi, non pour le public.
Essayer de ne pas la faire avec une idée préconçue. Voir ce qui advient à partir de cette consigne une fois en mouvement.
Porter le regard vers le but à atteindre : aller quelque part.
Travail sur les scènes
Ciel bleu ciel
Kaïto, Chiara, Emma M.
Une proposition de départ intéressante.
Vieller à clarifier l’adresse.
Tenter « d’oublier » ce que l’on sait. Prendre un élément après l’autre.
Tout va mieux
Selena, Chiara, Mattis
Une proposition qui avance.
Le déplacement est intéressant, mais les effectuer sans que les gestes ne prenennt le pas sur le texte
Une proposition qui peut évoluer en lumière aussi.
Problème de la chaise qui masque
Face au mur
Mathilde, Emma L., Elena, Mana
Un bon début.
Favoriser la tension, la jubilation qu’il y a à construire le récit. Tout dans la parole doit d’abord passer par soi. En quoi je suis modifié par ce que j’entends et ce que je dis.