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Echauffement

Marche, se saisir du prénom qui m’est adressé, puis le transmettre.

Marche dans l’espace. On s’arrête. On ferme les yeux. On essaye de localiser l’endroit où se trouvent les autres.

En demi-groupe :

Marche, épaule contre épaule.

Marche à deux dans l’espace en étant guidé par l’autre en aveugle, paume contre paume. Se tenir proche de l’autre, ne pas se faire tirer, suivre l’orientation donnée par la main.

En demi-groupe, comme un podium. S’avancer vers Muriel dans un trajectoire les yeux fermés.

Même exercice avec son partenaire de scène. Puis on inverse les rôles entre celui qui s’avance et celui qui réceptionne. Avoir toute confiance en l’autre.

Même exercice en courant. Le réceptionner en étant solides sur ses appuis.

 

Travail sur les scènes

Scène 18

Costume peut-être à revoir pour W. (assemblage veste/pantacourt). Peut-être évolutif, se déchirer, se détériorer.

Peluche de chat à prévoir.

L’estrade du professeur est déjà en place dès le début de la scène.

Le début de son texte est à traiter comme un plaisanterie un peu douteuse.

Mettre W. sur ce podium dans la deuxième partie de la scène.

Le monologue ajouté de W. en début de scène pourrait être dansé et/ou chanté.

Dès que ce monologue est terminé, on entre directement dans la scène 18.

Dans quel état est W., physiquement, suite à toutes ces expériences dont il est l’objet ?

 

W. est comme un animal de zoo, on ne sait jamais quand il va devenir féroce.

 

C’est sans doute le professeur qui donne le chat à W.

 

Scène 9

Perrine/Amandine/Audrey

Echange autour de la proposition de travailler sur cette scène à partir de la traduction de B. Chartreux.

Pas un enthousiasme total de la part des élèves pour cette traduction.

Proposition est faite de soumettre pour la prochaine fois une version mixant les deux traductions.

Scène 20

 Zina Lucie

 

La proposition de tragédie antique est abondée par une rupture et un passage à une code de comédie musicale dans une seconde partie.

La proposition reflète un vrai travail de recherche, mais n’est pas très lisible.

Peut -être faut il revenir à l’enjeu du texte, dans un cadre beaucoup plus simple, et probablement moins risqué dans la perspective de l’examen., tout en gardant en sous-couche le travail effectué.

 

 

 

 

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