Maximes

Retrouver les endroits justes, en termes d’intention dans le jeu, et d’adresse. Ne pas laisser retomber entre chaque maxime, relancer comme on le ferait d’un titre.

Travail de scènes

Tartuffe

Acte II, scène 4

Nathan, Lucie, Elsa (en remplacement d’Eva)

Jouer le début sans anticiper. Comme une blague. Tac au tac au début.

Après l’éclat, bouderie de chacun.

Acte IV, scènes 4 à 7

Première partie

Noé/Paloma/Romane

Tartuffe en point fixe au début. Il est empli de désir, mais demeure prudent.

 Elmire adresse à la face sur sa première réplique longue.

Deuxième partie

Lena/Aprilis/Noé

Trouver le moment où Tartuffe exerce sa pression sur Elmire. Il l’enserre au début. Elmire tente chaque fois de s’extraire vers une autre extrémité de l’espace.

Orgon est assommé au début par la révélation, puis vient la colère, sa violence

L’école des femmes  Acte II, scène 5 deuxième partie

Josépha / Helma

S’écouter

La grande Joie d’Agnès.

Arnolphe est au courant du danger. Il guette les réponses

Stichomythies très collées, rapides.

L’amour médecin

Acte I, scène 3

Leeloo/ Lucie/ Julie

Scène en rythme. Double énonciation de Lisette. Colère terrifiante de Sganarelle.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×