Quatrième séance de pratique avec Pauline Ringeade

Echauffement

Reprise des improvisations individuelles sur la découverte d'un grand espace (Chloé, Maëlis, Mana, Ilona, Maud, Clair, ).

Travail sur le scènes de l'Eveil du Printemps.

Scène 1, Acte I

Lisa/Chloé

La robe doit toucher le sol, et sous cette robe de pénitence, Wendla doit avoir sa robe de petite fille. Confectionner la robe de pénitence avec un drap éventuellement.

Wendla doit avoir beaucoup d'énergie dans cette scène. Elle est presque suractive,  face à une mère qui essaie de faire en sorte que tout se passe " normalement".

Madame Bergmann cède après les idées sombres de Wendla.

Acte II, scène 2

Alicia, Léa.

La proposition es très avancée.

Les habits de Wendla sont sans doute déjà dans la pièce.

Sur l'évocation du ramoneur, provocatrice de Wendla, madame Bergamann peut ouvrir davantage vers le public, et ne pas trop descendre à la face.

A partir de "Je ne peux pas", le rythme s'accélère.

Acte II, scène 6

Maud

Elle est dans le jardin, pieds nus.

Elle est encore complètement sous le charme.

Elle dit vouloir chercher des violettes: c'est un mensonge

Elle est à la fois en extase, et craint tout ce qui arrive.

Il y a dans cette scène presque une couleur différente par phrase.

 

Acte I, scène 2

Maya, Paul

C'est le déboutonnage de la chemise qui amène la question de la pudeur.

Melchior n'a jamais de difficultés à donner des informations.

Acte III, scène 5

Sibel, Ilona

Jouer avec le drap, que Wendla enlève , que madame Bergamann remet sur le ventre de sa fille.

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