Séance de pratique du 4 avril avec Blanche Giraud-Beauregardt

LES TEXTES NE SONT TOUJOURS PAS SUS POUR TOUT LE MONDE !

Echauffement collectif voix , puis transmission.
Travail sur la projection d'une parole musclée.

Travail sur les scènes de Grand Peur et Misère du IIIème Reich

Scène Politique de l'emploi
La chorégraphie autour du pain emprunté/volé par la voisine doit être économe et précise. Un regard vers la chambre où est la femme, un petit bout de pain, un regard à nouveau vers la chambre, puis entrée de l'Homme.
La voisine doit être plus accusatrice. On doit entendre le second degré dans ses répliques.
L'homme est peut être moins dans l'invective, et davantage dans la peur.
Ses répliques s'enchainent assez rapidement au début de la scène.

L'entrée de Martha est celle d'un être sous le choc, dans un état d'hébétude. les sanglots viennent plus tard.
(Lui trouver une robe noire).
Cette hébétude se lit dans sa trajectoire , lettre en main, avant qu'elle ne la donne à son mari.
D'une manière générale, élargir les choses, faire en grand.
Il faut trouver l'amusement de la comédienne dans le personnage de la voisine, malgré la situation. Elle n'hésite jamais à revenir à la charge.

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