Créer un site internet

Séance du 9/11 avec Antoine Cegarra

 
 
Travail des scènes ( filage arrêté)
 
Consignes globales
 
Ne pas oublier ce qui fait situation dans la scène, pour y plonger.
Reconnaitre les moments où on se sent en jeu, et les moments où on fait les choses sans trop savoir pourquoi
 
Faire attention au niveau de langue ( notamment quand on interprète le père, la mère).
Pas de caricature dans les rôles de garçons dans la scène du Club
 
Scène de la vente du robot
 
Bien se redire le canevas de la scène, sa colonne vertebrale
Garder l'enjeu clairement
 
Scène du club
Mémoriser l'ordre des épreuves
- force
- espace
- tenir face à l'adversité
Travail sur le choeur, un choeur d'horreur, qui avance lentement vers sa proie
 
Harcèlement ( première version)
Clarifier l'espace dramatique dans lequel on se trouve (une cour? Un banc dans une cour?)
Amener rapidement le fait que toute personne qui n'est pas sûre est potentiellement un robot
 
Scène métaphysique
Qu'est-ce que le temps ?
Qu'est ce que l'espace ?
Et surtout: qu'est-ce qu'un sentiment ?
sont les trois questions qui articulent l'échange
 
Scène des deux soeurs
Qu'est ce qui fait que l'amie vient ?
Que vient faire le frère dans cet espace ( peut-être a-t-il besoin du robot)
Accélération du temps de l'appel au téléphone et de l'arrivée d'Arnaud, presque en simultanéité.
Enjeu possible: le personnage d'Anna va finir dépouillé de tout.

Date de dernière mise à jour : 10/11/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam