Deuxième séance de pratique avec Blanche Giraud-Beauregardt

Échauffement

Cervicales

Épaules

Bassin

Genoux

Poignets

Engagement du corps sur un souffle. Chacun propose un engagement

 

Improvisation

Réaliser une entrée seul (e), ou à deux, et proposer un geste de ralliement du groupe

Marcher dans l’espace, sur un décompte de 10 à 0, et à 0, former rapidement un cercle

 

 

Monstre des quatre scènes

Changement de prénoms

Phil : Alex

Brian : Camille

Léa : Léo pour Kaïto

Mark : Manu

 

Improvisation à trois (Paul , Chiara, Clothilde)

Adam se réveille au fond du puit, il est couvert de sang. Il se déplace sans se lever. Il termine en se hissant au-dessus d’un module. Il y dit : « Je m’appelle Adam »

 

Echange à l’issue du monstre

Ce qui est difficile, c’est de tenir la situation

Ne pas avoir peur d’en faire trop

Comment je travaille quand je n’ai pas de texte à dire sur le plateau ?

Scène Léa/Alex : trouver la position de départ, à quel moment elle le regarde

Les espaces:

Le champ est un espace de réflexion

Le bois est l’espace de la meute

La rue, l’espace où le spectateur va apprendre quelque chose qui n’est pas nommé

 

Les réactions peuvent être différentes pour les uns et les autres, mais il doit y avoir réaction à ce qui est dit. Prendre en compte.

Cathy est très contente dans la scène

Paradoxe chez John Tate : plus il a besoin d’affirmer sa position, plus il est fragile

Quand Mark et Jan entre, intérêt des autres pour ce qu’ils disent

Scène Alex : Léo : proche au début, peut-être, sur un module

Scène p.92

John affirmatif au début, inquiétant, physiquement

Une pensée après l’autre. Ne pas faire « baver » une pensée sur une autre.

Date de dernière mise à jour : 10/03/2020

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