Nécessité de constituer de petits groupes de travail pour les chansons qu'il faut fixer à présent;
 
Scène 1
Aleksander/Maya
Commencer le jeu , le texte dans le mikado au sol
S'appuyer sur le " oui" comme une matérialisation. S'appuyer sur e qu'il voit.
" Les francs-maçons": comme un détonateur, une bascule dans la scène.
Andrès prend le temps, avec précaution, de le calmer. Il faut pour se faire que la migraine de W. advienne
 
Muscler la chanson. Faire comme si le texte de W. entrecoupait la chanson.
Petit décrochés à placer pour W, notamment sur " Andrès, les francs-maçons".
 
Andrès prend le corps de W, la tête sur les genou
Veiller à toujours donner le visage au public  W)
 
Scène 2
Maud, Chloé
Visualiser le tambour-Major.
Travail sur la parodie afin de faire grandir le jeu.
La scène , comme d'autres , est courte, et ne  permet pas une entrée réaliste dans le jeu
Le " Ran tan plan" de Marie doit faire sourire l'enfant ( on doit le lire sur son propre sourire)
C'est une joute, il y a un moment où la voisine cesse d'être aimable (" quels yeux aimables...". La scène bascule vers un affrontement où l'honneur des deux femmes est en jeu
Sur l'entrée de Woyzeck, quelque chose monte, qui doit inquiéter progressivement Marie
 
Scène 5
Paul Maëlis
Retrouver les blocs de sens pour le capitaine, sans ironie; Poser vraiment les questions à W
W. a peut-être un peu d'agressivité dans ses réponses.
Bien tenir le volume vocal, et l'articulation.
"Woyzeck!". Laisser un temps
 
Le rire du capitaine intervient avant celui de W., et monte , ensemble, de manière non fabriquée.

Ajouter un commentaire

Anti-spam