Créer un site internet

Echauffement/improvisation

Entrer dans une improvisation comme un espace de négociation.

Trouver l’action au-delà de la parole.

Travail en cercle, puis en quadri-frontal, qui peut devenir le dispositif d’entrée dans toutes les scènes.

Scène du club

Entrer avec beaucoup d’énergie, être franc-che-s dans les entrées et sorties.

Se mettre en jeu physiquement.

Prendre de la distance les un-e-s avec les autres. Trouver des actions concrètes (la marche, lever une caisse etc…) pour prouver la masculinité.

Scène première

Quelque chose se joue dans la rencontre avec le robot.

Augmenter, amplifier les mouvements peu ordinaires, pas quotidiens, dans l’approche du robot par l’ami-e. Jouer les apartés.

Scène de la vente du robot

A quel moment entrer dans l’espace

Le père est débordé par ce qui se passe. Il entre dans un monologue adressé au reste de la famille, voire au reste de l’assemblée, comme s’il parlait pour la première fois.

Etre dans la qualité d’écoute, et être en jeu tout le temps pour tous les personnages de la scène

La mort du robot

Canevas : le robot récent a été vendu par un robot plus ancien. La désactivation est moins simple qu’il n’y parait, dans la mesure où ce robot semble éprouver des sentiments.

Moment physique délicat lorsqu’on se prend dans les bras, presque comme une première fois. C’est une scène d’adieu. Le grotesque devient tragique.

Note : mercredi prochain, écrire les canevas des scènes.

Ajouter un commentaire

Anti-spam