Créer un site internet

chauffement en cercle

Travail sur les scènes, Britannicus

Pour toutes les cènes: il faut que chacun identifie, soit au clair avec les groupes, les blocs de sens, qui vont articulerr le jeu, les scènes.

 

Acte III, scènes 2, et 3

Colin/Audrey/Eva

Travailler sur les diagonales.

Faire exister Néron derrière

Sur son entrée, Burrhus fait exister le plateau. Il marche, puis il se fixe et parle. Trouver une un point d'accroche pour le regard.

Se défaire d'une forme de musique induite par l'apprentissage du texte.

Trouver la gravité de cette situation de crise.

Agrippine s'approche de lui  à partir de " Vous le savez trop bien"

Césures à placer après ardeurs/flatteurs/lui même, puis un bloc jusqu'à la fin de cette réplique.

Impulsion physiques pour Agrippine.

Burrhus sort vers les appartements de Néron.

 

Acte IV, scène 3

Juliette, Victoria

Burrhus est heureux au début.

En suite, il se bat, point par point.

Néron,lui, dit qu'il veut s'affrranchir , qu'il est devenu adulte à présent.

Burrhus se lève à  " C'est à vous de choisir, vous êtes encore le maitre ", puis prend du champ. C'est le début de l'énonciation des conséquences funeste que es projets de Néron pourraient avoir.

De " Vertueux" jusqu'à " de vertues en vertues", un seul bloc.

Une pause avant: Vous allumez un feu qui ne pourra s'éteindre

 

Acte V, scène 1

Simon, Amandine.

Trouver l'entrée, trouver la mise en espace/mouvement de cette scène

 

note pour toutes les scènes: travail de recherche sur les costumes à faire.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×