Echauffement
Exercices d'articulation
"Trois très gros grand gras rat gris grattant"
Lise et José, lisons sans hésiter les usages des honnêtes indigènes de Zanzibar.
Travail sur les scènes de L'Eveil du Printemps de F. Wedekind
Les textes, mêmes les toutes premières répliques, ne sont pas sues PAR TOUT LE MONDE: IL FAUT IMPERATIVEMENT SE METTRE A L'APPRENTISSAGE AU PLUS VITE !
Acte I, scène 3Tasnim, Maud et Mana
Le texte est un peu trop récité au début.
Où est -on: une rue, en face, le fleuve
Quand: la fin de l'hiver, il fait frais, le printemps s'éveille à peine.
Ouvrir le regard.
Imaginer le vent
Dans quel état sont-elles : oui, il fait froid, mais elles sont seules , elles peuvent parler de ce qu'elles veulent. Sentiment de liberté. Vivantes
Désir de voir le radeau des garçons. Excitation et inquiétude à la fois.
Pour la prochaine séance, continuer à préciser le lieu, les relations entre-elles.
Comment prendre de l'espace.
Trouver éléments de costumes
Pour la prochaine fois, apprendre aussi les premières répliques de la reprise de scène avec Maya.
Acte I, scène 1
Chloé/Lisa
Prendre le temps de vérifier l'ourlet avant le début du dialogue.
La robe est vraiment longue, elle va durer plusieurs années
A ce stade de la pièce il y a du sourire, de la fierté chez la mère.
Pour la prochaine séance: trouver la robe, trouver le dessin de la scène dans l'espace
Acte I, scène 2
Paul, Maya
Ce sont les deux meilleurs amis du monde, ils peuvent parler de tout.
Melchior est dans une énergie, de la vitalité, concrète, il ne professe pas.
Elle le fait chuter juste avant le passage sur la pudeur. C'est le contact entre eux, physique, qui provoque cet échange
Acte I, scène 5
Stan, Maëlis
Wendla fait une entrée, Melchior est déjà là.
Le passage de la dryade: il la flatte, et elle en est flattée.
Quand Melchior descend à la face, ne pas resserer l'espace, garder une ouverture permettant d'ouvir le regard.
Acte II, scène 2
Léa /Alicia
Elle appelle Wendla de plus loin, comme depuis un extérieur
Wendla titille Madame Beckmann
Elucider la fin de la description de l'Homme que voit passer Wendla dans la rue
L'articulation de la scène :
- réjouissance de la naissance
- les cigognes
- la provocation de Wendla pour lui faire peur ( le ramoneur, l'homme de la rue)
Acte II, scène 7
Aleksander/Mareva
Il est très surpris par Ilse, et cette surprise, cette peur le poursuit dans le dialogue.
Trouver le cheminement d'Ilse qui permette la surprise, avec un temps moins long peut-être sur la trajectoire
Les répliquent fusent en ce début de dialogue.