Créer un site internet

Deuxième séance de pratique avec Hélène Schwaller

Penser à créer un arbre généalogique que l’on dessinerai sur un tableau noir( avec les liens, les différents noms de Néron etc…)

 

 

Travail sur les scènes

Acte I, scène 1

Lisa, Maud

Dire le texte , sous-tendu par ce qui se raconte.

Identifier les instants où respirer.

Voir les réactions de l’autre, les prendre en compte.

Acte II, scène 2

Première partie

Stan, Léna

Narcisse vient consolider un tat de fait. Il a une joie intérieure. Ne pas anticiper. Ne pas enfiler les perles, prendre appui sur les silences qui permettent d’introduire du jeu.

Néron est peut- être au sol. Pour que nous puissions voir l’image de Junie, il faut que Néron la voit.

Deuxième partie, Matthieu, Tasnim

Eclat de Néron, il est en rage

Éviter les distances médianes, soit très loin, soit très près.

Junie n’a pas encore vu comme le monde est aux pieds de Néron, et nul doute pour Néron qu’elle en sera impressionnée. C’est en tous cas le propos de Narcisse.

Narcisse est très calme. Il distille ses conseils.

Jouer entre les répliques.

Essayer de tenir une position jusqu’au bout.

Trouver l’endroit dans l’espace qui semble le plus approprié pour dire ce que j’ai à dire.

Acte II, scène 3

Première partie

Jouer davantage la situation que l’alexandrn.

Rapprocher le texte de soi. Aller droit.

 

Acte II, scène 3

Deuxième partie

Alicia, Léa

Aller plus loin dans l’état de Junie, charger plus.

Néron ne reste pas toujours derrière Junie.

Jusqu’au vers 602, Néron suite le plan indiqué par Narcisse. Elle pourrait dire oui à cet instant. Ne pas anticiper la suite. Néron est content de ce qu’il propose à Junie.

Junie se lève à « Souhaitez-vous Seigneur… »

Néron, à partir du vers 619, reprend son rôle d’empereur.

 

Acte II, scène 6, 7 et 8

Aleksander, Maya

Pour Junie, jouer l’attirance vers lui et l’empêchement plus que la peur. C’est une torture pour elle de résister à Britannicus.

Pour Néron ; timbrer le texte, ne pas s’embarquer dans une seule couleur tragique tout au long de la scène

Acte III, scène 7

Paul, Maréva

Britannicus est encore plus amer, au début.

Dans le début de la scène, il y a encore plus d’urgence pour Junie

Date de dernière mise à jour : 24/01/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam