Quatrième séance de pratique avec Blanche Giraud-Beauregardt

 

Echauffement.

Signature de son prénom avec le corps, en cercle

Insister, dans un deuxième passage, sur le haut du corps

Insister, sur un troisième passage, sur le bas du corps

Improvisation collective :

- ceux qui défendent le théâtre

- ceux qui estiment que c’est un art dépassé.

Mettre de l’énergie, engager le corps dans les échanges.

 

Travail sur les scènes de Illusions Comiques de Py

L’adolescent

Il faut jouer l‘enthousiasme pour cet adolescent de se trouver  dans ce lieu, un plateau de théâtre, qui est la somme de tous ses rêves.

Cela l’habite complètement.

Tessa : rester en jeu même après la parole, attaquer les phrases, ne pas tomber dans un jeu trop intérieur, jouer en majeur, pas en mineur.

Pour tous, trouver l’émotion du lieu, de la mystérieuse Joie dont parle Py, qui n’est pas triste, qui maintient en vie .

Partir du lointain au début de la scène, pour ne pas s'enfermer  trop à l’avant du plateau.

L’adolescent (Arthur) doit clarifier avec précision les adresses aux deux autres personnages.

 

Il faut trouver une servante (Tessa s’en charge). Préciser, faire une proposition claire de costumes pour tous, et les amener.

 

L’ascension de moi-même

 

Le dispositif d’entrée est meilleur.

Ne pas prendre le temps de se costumer. Trouver une solution rapide.

Ne pas trop se coller à l’autre dans l'échange. Garder une distance, une ligne de tension.

Ne pas appuyer les mots, mais préciser les intentions.

Marquer les entrées de jeu sur « épée de bois » pour tous.

Montrer les changements d’éléments de costumes à vue, pour afficher la théâtralité.

Trouver l ‘exubérance totale de la femme folle.

 

 

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