Séance pratique du 4 novembre 2016 avec Muriel Inès Amat

I. Italienne de toutes les scènes.
Indication sur le rythme.
Recherche d'accessoires et d'éléments de costumes dans la réserve par groupe.
II. Reprise scène par scène , en jeu.
Max, Sarah, Noémie
Trouver l'animalité des bacchantes
Statut de la tête de Penthée au début à déterminer
Que Cadmos ne soit pas trop sur lui en fin de scène
Maxime/Lisa/Max
Ne pas trop multiplier les trajectoires de Penthée derrière Dionysos. Trouver le divinité assurée de Dionysos, et permettre ainsi de ne pas forcer la fabrication de  l'exaspération de Penthée
Lorraine, Anastasia
Ne pas illustrer systématiquement les actions décrites par Dionysos. Rassembler l'énergie de la comédienne pour servir ce personnage.
Trouver l'adresse pour la bacchante , notamment au début: à qui s'adresse-t-elle ? Quel est son état: effroi, attente, bonheur d'entendre le rugissement? Attente de la suite du récit délivré par Dionysos ?
Armand et Mélusine
Ralentir, le rythme, prendre garde aux finales. Trouver les silences.
Peut-être un rythme radicalement plus lent et un volume d'adresse beaucoup plus important pour Dionysos
Simon et Pierre-Louis
Trouver la flèche: quel point de départ et quelle arrivée pour Dionysos dans cette scène ? Quel est l'enjeu pour lui ?
Marie et Flore
S'agit- il pour ce dédoublement du messager d'une ouverture ou d'une adresse publique ? Le clarifier.
Tenter des rapprochements physiques ponctuels de ces deux entités à quelques endroits clés.

Date de dernière mise à jour : 04/11/2016

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×