Créer un site internet

Séance de pratique du 14 mars avec Blanche Giraud-Beauregardt

Travail sur l'adresse par groupe de deux ( suite)
Adresse:
-au monde
-au public
-Aux dieux
-à l'autre
-à soi

Faire attention à s'ancrer. Ne pas lâcher l'appui trop tôt.
Les trajectoires entres les différentes adresses doivent être celles de quelqu'un qui va quelque part, pas une simple circulation sur le plateau.
Travail sur l'endroit de jeu, sans chercher à produire du jeu à cet instant là.

Travail sur les scènes de Grand Peur

APPRENDRE SA SCENE : LA MEMORISATION DES TEXTES EST TRES INSUFFISANTE POUR PLUSIEURS ELEVES.


Scène " Ersatz de sentiments"
Trouver les espaces, les lignes de tensions dès la sortie du médecin.
La fille est dans l'énergie d'une sortie rapide, mais elle est stoppée vocalement par le père juste avant cette sortie.
Conflit latent entre le frère et la soeur , qui s'exprime, physiquement.
La mère semble appuyer les paroles du père, mais est affectée, aussi, par ce qui arrive.
Trouver l'ironie du fils lorsqu'il estime que la situation est grave. Trouver le défi face au père.

Scène "Secours d'hiver"
Comme pour les autres scènes, anticiper la nécessité de tel ou tel accessoire de jeu, ici, les pommes du secours d'hiver.
L'offrande des deux SA doit être marquée, comme la joie de la vieille femme qui découvre le contenu de ce secours d'hiver.
Les pommes sont offertes aux SA, et tous mangent goulument. Ils ont faim. Temps de jeu important.
La vieille femme semble se perdre dans ses justifications. Plus elle tente d'argumenter, plus elle aggrave la situation.
La tension est très importante dès lors que les deux SA suspectent quelque chose.
" Qu'est-ce qu'il dit ?". Il s'agit davantage d' un ordre que d'une question.
Marquer l'avancée des deux SA vers la jeune femme . Marquer , face à elle, un arrêt avant de l'emmener avec énergie vers la sortie, en état d'arrestation.
(exercice à plusieurs sur la menace , réalisé, de face, afin de trouver cet état).

Ajouter un commentaire

Anti-spam