Séance du 26 janvier avec Pauline Ringeade (Britannicus)
Echauffement corporel
Acte I, scène 1 (Maïa, Jean-Baptiste)
« Rome »/ »Sénat » à replacer dans l’espace
Abandonner les petits déplacements inutiles
Moins de commentaire dans le jeu (sourcils). Que cela passe dans la parole
Albien calme Agrippine dans cette scène, elle la rassure
Penser à ouvrir le regard à la face
Acte II, scène 2 (Jean-Baptiste/Caroline)
Bonne proposition de mise en chaos du plateau sur l’entrée d’Agrippine. Mais sans doute faut-il en faire moins avec les papiers éparpillés au sol ensuite.
La dernière réplique d’Agrippine , en ouverture à la face, peut être davantage sourie
Burrhus lui reste convaincuc, dans cette scène, qu’il a le pouvoir de faire changer d’avis Néron.
Acte II, scène 4 (Emilia/Anabel)
Le passage de rôle est réglé
Voir si au Tns, on disposera d’une porte mobile pour cette entrée.
La scène est bien en place, les enjeux très clairs. Veillez à bien articuler les deux répliques dites de dos.
Acte III, scène 7
(Annabel/Ysee)
La scène est très claire, les enjeux sont là.
Faire attention à bien prendre l’espace, à ne pas coller son partenaire, à garder les lignes de tension.
Acte IV, scène 3
(Lise/Tristan)
Ouvrir à la face à « avant la fin de ce jour »
Les questions qu’il pose sont concrètes.
Néron se rassoit
Répétition du « tout » à marquer.
Acte V, scène 1 (Arthur/Eléonore)
Arthur : texte à savoir parfaitement pour samedi