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Point sur la distribution de Woyzeck

Échauffement

Au sol. Prendre conscience des parties du corps en contact avec le sol. Visualiser les endroits où on ressent une douleur, y envoyer de l’air.

Par un petit espace s’engouffre de l’eau. Prendre conscience de sa circulation dans le corps.

Mobilisation des pieds de gauche à droite, puis de haut en bas. Mobilisation du bassin, de la tête. Utiliser son sacrum comme un cadran.

Se relever et se coucher à nouveau sur 10 temps, puis 8, puis 4, puis 2, puis 1.

Laboratoire, en trois groupes successifs, du défilé mené par le Tambour-Major.

Idée de parade

Propositions différentes, et notamment :

- une danse futuriste où on ne serait pas en contact

- une danse les mains derrière le dos

- en ligne, et ne danseraient que les visages

 

Travail sur les scènes de Woyzeck

Scène 5

 Maëlis et Paul

Dans le jeu, il fait être désarmé par la scène.

La scène commence par une course autour de la chaise des deux personnages. Le texte est proféré très rapidement par le Capitaine, dès qu’il est assis. Il marque les  « Woyzeck ». Il ne tient pas sur la chaise, il est mal à l’aise.

Le rire sur « Sud-Nord » est un rire des deux personnages

L’ animal totem du capitaine serait un cheval, avec lequel il fait corps dans sa fonction.

Woyzeck a un corps précis, maitrisé. Le Capitaine a un corps qui lui échappe.

 

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Scène 8

Léna, Alicia

L’animal totem du docteur serait un écureuil, mais un écureuil sous psychotropes.

Quand le docteur lui intime l’ordre d’uriner, ce n’est pas que W. ne puisse pas, c’est qu’il ne veut pas. W. apparait de ce fait comme dangereux, menaçant, et c’est peut-être la raison pour laquelle le docteur lui propose un prime, et c’est peut-être la raison pour laquelle W. a cette attitude.

Le rappel du contrat par le docteur est le rappel que, pour lui, W. appartient au docteur. C’est la raison pour laquelle il lui est insupportable que celui -ci refuse.

Prendre garde à ne pas jouer sur une même ligne, chercher le décrochage.

 

Scène 6

Matthieu et Sibel

On commence avec les derniers mots de Marie à la fin de la scène 4.

La scène se construit comme une ronde de séduction. Le Tambour-Major tente de la faire rire, cela fait partie du jeu de séduction, en laissant tomber sa veste, en se recoiffant.

Ensuite, c’est elle qui le saisit, et c’est aussi elle qui le repousse quand il devient trop entreprenant.

Prendre garde à bien projeter la voix.

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