Lectures, extraits

Jacques Lecoq, Le corps poétique, extrait. Comment créer un chœur où chacun garde sa singularité.

Poème de Bertolt Brecht : voir et. Ne pas voir, comprendre et ne pas comprendre. Dans un micro seconde, en jeu, se dire : et si je tentais l’inverse. Envisager les choses et leurs contraires.

Extrait Barbara, P12

Louise

D’où nait la parole ?

Si le corps bouge, on a la sensation de changer d’espace

Prendre du temps pour que quelque chose advienne

Etre très active à l’intérieur, même au sol et immobile.

Question de l’émotion : essayer de ne pas la fabriquer

Essayer de revisiter au présent du plateau

Les jambes de Barbara comme un corps mort.

Iris et Hajar, p. 34

Nathanaël, Leeloo

Elle est peut-être emportée par ce qu’elle écrit

Elle écrit d’abord, puis elle parle

Le carnet peut être lâcher plus tôt

L’entrée d’hajar est franche. Elle est peut-être surprise par ce que fait Iris

Leeloo, premier monologue d’Hajar (deuxième partie)

Prendre en compte les spectateurs.

Donner le visage.

Grand temps avant de commencer.

Pas de tristesse au début.

Energie du constat au début.

Une colère qui monte.

Choisir des valeurs différentes sur les groupes de mots.

Prendre en charge une certaine puissance du récit.

Dialogue Hajar/Iris, P. 32

Lena, Aprilis

Hajar pas de délicatesse pour entrer

Elargir l’espace de jeu

Hajar reste peut-être à l’entrée

Grande énergie d’Iris sur l’entrée

Ajouter un commentaire

Anti-spam