Créer un site internet

Sixième séance de pratique

Acte I, scène 1

Zina/Anastasia

Il y du travail. Bel engagement de toutes deux.

Pour Agrippine, il n’y a pas que de la souffrance, ne pas tout jouer sur ce mode- là. Beaucoup de colère aussi, et surtout.

 

Trouver, pour toutes deux, la mobilité sur la profondeur du plateau également.

«  Agrippine est sa mère » peut être adressé vers les appartements de Néron.

«  De quel nom… (vers 49). A partir de là, c’est une nouvelle idée.

Elle réfléchit, émet des hypothèses.

Ne pas segmenter à chaque vers, mais lier les unités de sens.

Tenir la force d’Agrippine.

Albine : ouvrir sur Rome.

 

Acte II, scène 3

Lucie/Sâra

Il faut entendre dans la voix la puissance de Néron. C’est sur « Madame », glaçant, que Junie est arrêtée dans sa trajectoire.

Junie est très vive intellectuellement.

Elle contre avec des arguments politiques.

 

Néron tourne autour d’elle. I est très assuré en se déclarant

Identifier les blocs de sens, au-delà de la segmentation en vers.

Ex : à partir du vers 621 « Et pouvez-vous, Madame… », c’est un autre bloc de sens qui commence

Ne pas avoir peur d’aller dans le sentiment pour Néron, donner quelque chose de soi-même.

Acte 333, scènes 2,3et 4

Colin/Audrey/Eva

Bon tracé, bon travail.

Ne pas se poser au début de la scène. Urgence de Burrhus.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×