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Troisième séance de pratique avec Amélie Enon

Echange en cercle autour de la mise en scène de Thyeste de Sénèque par T. Jollly.

Questions notamment sur le traitement du chœur, qui porte un discours sur la nature et sur le politique dans le texte de Sénèque.

Pratique

Exercice du miroir

On suit les mouvements, lents, que quelqu’un d’autre qu’on fixe dans les yeux.

Puis, sans e prémédité, meneur et suiveur échangent leurs rôles.

Est-il un dieu pour aimer….

Chœur face à face, puis on prend place de l’autre.

Celui qui est en face est en miroir.

Puis, les gestes sont proposés par celui qui ne parle pas.

Les consignes d’Amélie, précise-t-elle, évoluent avec les propositions de groupe.

C’est bien l’esprit de laboratoire qui est en action, ici.

 

Joie d’évoquer les lieux.

Pas de précipitation dans les gestes

 

Travail sur l’ombre de Tantale, prologue qui ouvre la pièce

Maelis choisit trois gestes

Possibilité pour Paul, qui amène la chaise, ou Aleksander, qui suit le texte, de faire reprendre Maëlis au début.

Les choeur des autres, assis, peut répondre à la question « Qui ? » en faisant des propositions, comme une assemblée de spectateurs, ou de dieux..

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