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Huitième séance de pratique avec Pauline Ringeade

Echauffement

 

Note pour toutes les scènes ; essayer de trouver un code commun pour les Wendla, la robe bleue, ou robre ressemblante, et Moritz ( chapeau)

 

 

Acte 1, scène 2

Paul/Maya

La réplique « comme les vêtements prennent le vent » doit venir vite.

La main posée sur le torse de Melchior, à : « Où es-tu ? ».

Moritz pose une question (sur les devoirs) , mais ce n’est pas la bonne, pas celle qu’il voulait vraiment poser.

Acte I, scène 3

Tasnim, Mana, Maud, Léna

 

Trouver plus d’enjeux sur les questions

L’empathie est sincère de Wendla pour Martha (être battue à sa place )

Entendre l’ironie de Martha sur la messe de la mère

Costumes: sans doute sont-elles toutes en robes ou jupes.

A la la fin de la scène, sortir ensemble, comme si la discussion continuait.

Transmission de la veste comme si un troisième personnage entrait.

 

Acte II ; scène 2

Alicia/Léa

Mme Bergmann enlève son chapeau assez tôt

Wendla est surprise de la sortie de sa mère.

Rajouter un peu plus de sous- entendus sur « Mais tu as vu la cigogne ? »

De la même manière, la provocation de Wendla au sujet du ramoneur peut être appuyée.

Wendla veut des preuves.

Possibilité de réintroduire le tablier.

Acte II, scène 6

Maud

Le regard peut être orienté, mais aussi le corps pour les passages de dialogues rapportés.

Sur les réponses, elle a envie de sourire.

Au sol pour le passage des violettes

La fin, pour soi

Sortir avec empressement.

Les différentes couleurs sont en place sur ce monologue, mais peuvent être encore un peu plus tranchées.

Acte II, scène 7

Mareva, Aleksander

Le passage sur la crème fouettée doit être enchainé.

La marche commence sur « Je marche à l’autel ».

Attention à ne pas trop être « forte » sur les attaques

Ilse se projette d’un coup vers Moritz sur « Tu vas encore à l’école ? »

Les questions de Ilse sont adressées à Moritz., elles fusent.

Arriver plus tard (Moritz) derrière Ilse

Jusqu’à « trois jours et trois nuits », c’est un récit plaisant, mais après commence l’enfer.

Acte III, scène 5 (Mattieu, Sibel, Ilona)

Trouver les enjeux, les couleurs du début pour Ina

Wendla appuie sur les images de bonheur au début.

Il y a de la tendresse de la part d’Ina pour Wendla, sa sœur, quand bien même elle ne renie pas la version de la mère.

Attention à bien timbrer toutes les répliques (Mme Bergmann)

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