Echauffement: Muriel a d'abord demandé aux élèves de leur montrer l'exercice qu'ils avaient fait eux-mêmes lors de la dernière séance avec Hélène: "Le Cercle du son". Ils en ont expliqué l'origine (exercice proposé par Antoine l'an passé je crois).
Ensuite exercice des prénoms: deux tentatives, mais ils ne sont pas parvenus à tous quitter le plateau.
Chorégraphie collective: les élèves sur le plateau en quinconce; Muriel sur les praticables: musique des Chemical brothers: elle fait une choré un peu déjantée et ils font pareil (extra! https://photos.app.goo.gl/F4KV1BFGLqSW2K7u8), puis ce sont plusieurs élèves à tour de rôle qui deviennent "chef de choré".
Travail sur Tous des Oiseaux: Muriel rappelle la nécessité d'apporter systématiquement son texte, et noter ce qu'elle dit (mais pas au moment du travail, après...). Elle rappelle que pour le travail de chaque scène, ils doivent réfléchir à une situation de départ, et questionner le statut des personnages.
Scène 4 p.26 avec Stan, Lisa et Léa (+ Paul qui fait le grand-père en remplacement de Mathieu je suppose): relecture depuis la page 24 pour se remettre en tête le début de la scène. italienne, puis recherche d'une situation pour lancer la scène.
Scène p.22 avec Lena et Maëlis: pas vraiment travail de cette scène, mais débats pour la commencer: les filles veulent figurer la porte sans porte. Muriel sceptique dans un premier temps finit par les autoriser à choisir leur option, avec quelques ajustements. Elles te montreront. ça fonctionne.
Scène 2: Tasmin Ilona : italienne puis travail situation: où ça se passe: un café: tous autres élèves sur plateau comme au café. Ilona fait son entrée et sa parole doit couvrir le léger bruit de fond des conversations au café. Elle porte une veste militaire.
Début de la Scène 8 p.74 avec Paul peut-être au café comme dans la scène 2 ?