Séance pratique du samedi 5 novembre 2016 avec Muriel Inès Amat au TNS

Séance au TNS, salle de musique.

Echauffement pris en main par les élèves à tour de rôle

Echauffement corporel ( Simon)

Echauffement vocal ( Iona)

Travail de mémorisation ( valise) Maxime.

 

Travail sur les scènes des Bacchantes

Dionysos (Anastasia)

Une proposition de soutien choral par tout le groupe, se distribuant le texte du choeur et du coryphée.

Belle énergie de Dionysos. La répartition du texte permet de créer une énergie communicative.

Travailler en crescendo les percussions du choeur

 

Dionysos/ Penthée (Mélusine/Armand)

Peut- être retarder le début de la parole de Penthée, dans ce lieu qui est un reste du palais.

Trouver les ruptures entre réflexion et impulse de Penthée

L'entrée de Dionysos dans le dos de Penthée est beaucoup plus productrice de jeu. Un personnage un peu magique qui joue.

 

Le messager ( Marie/Flore)

Pas de nécessité de faire une entrée pour Flore, finalement.

Définir ce que cela provoque quand les deux messagers se regardent, quand il y a connexion entre eux. Peut-être utiliser un peu plus l'espace après le début de la scène. Peut-être insuffler  un travail au sol par instant.

 

Agavé/Choeur ( Emma / Louise / Lilian)

Pb de compréhension du texte lors des coups de bâtons.

Reprise du texte l'une après l'autre pour le choeur.

Entrée de la tête qui roule, puis d'Agavé, animale. Le regard du choeur sur le tête de Penthée dès :"Bacchantes !"

Jouer  comme une acceptation d'Agavé dans la bande des Bacchantes au début? Peut- être, mais avec une progression ensuite.

Dionysos / Penthée (Simon /  Pierre-  Louis)

Tenter l'entrée avec Dionysos déjà en scène, de face, plus divin.

Trouver, pour Penthée, une avancée vers Dionysos plus régulière. L'état second plus dans le corps que dans la  voix.

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