Séance de pratique du 27 janvier avec Hélène Schwaller

Travail en commun sur la chanson de Suzanne.
Chant en groupe réunissant tous les élèves
Chant par groupes de trois ou quatre.
Version a capella.
Ne pas oublier d'investir ce chant individuellement, ne pas déléguer au groupe cet enjeu là.

Scène 1 (Lilian, Iona, Mélusine, Manon)
Trouver , dans le début de la scène, plus d'engagement , plus d'urgence.
Trouver dans des actions les éléments concrets de la situation, s'appuyer sur un travail physique. Figaro est en action, il mène le groupe, il le sauve dans cette périlleuse traversée de frontière. Peut-être vérifie-t-il sur une carte, avec une boussole, la route à rendre, lors de la tirade du comte.
Trouver l'inquiétude commune face au coup de feu.

Scène 7
(Armand / Louise)
Au début, Figaro est pétrifié. Il ne regarde peut être pas Suzanne.
Le "oui" de Suzanne: elle est peut-être plus  choquée, outrée par la première question de Figaro que prise en faute. Assez vite, trouver dans la scène les actions concrètes de ce salon de coiffure provisoirement sans client. Ces actions doivent permettre de   séquencer les choses. Prendre de l'énergie dans l'action pour adresser ensuite.

Ajouter un commentaire

Anti-spam