Huitième séance de pratique avec Muriel Inès Amat
Le Mariage de Figaro

Scène 1
Les draps portés par Suzanne ne doivent pas être mis dans la placard à ce moment là. Travailler avec précision la mise du tulle sur le visage de Figaro, puis sur celui de Suzanne. Prendre le temps d'en observer le résultat.
Suzanne ne boude jamais, elle est toute en énergie.

Scène 2
Le squelette de la scène est là et fonctionne, mais l'ensemble, au niveau du jeu, doit être davantage investi.

Scène 3
L'altercation entre Suzanne et Marceline monte, notamment physiquement à partir de " Aux duègnes !". Bartholo doit concrètement, physiquement s'interposer pour les séparer.

Scène 6
Le Comte a gagné ,  il est davantage concret à présent. Mais il ne doit pas être trop languissant
Bazile doit chanter dès le début. On est trop dans un entre-deux pas totalement assumé.
A la fin de la scène, le Comte a le regard  trop orienté vers le sol, il est par ailleurs trop de dos.
La toque virginale prend dans cette scène une importance trop grande entre les mains de Figaro. Elle est trop à vue, agitée entre les mains.. La donner à Suzanne, et préciser ce moment.
Travailler le fait que Chérubin veut dire quelque chose à la Comtesse, mais n'y arrive pas: rendre visible ce moment, le sonoriser..
Figaro ne doit pas être déséquilibré quand il embrasse Chérubin: il est solide sur ses appuis.
La sortie doit être précisée.

Scène 8
Suzanne, dans cette scène , ne doit pas jouer la tristesse, mais trouver une énergie dont elle ne se dépare pas.

Ajouter un commentaire

Anti-spam