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Quatrième séance de pratique avec Muriel Inès Amat

Point sur les costumes.

Trouver quelque chose de fluide pour la Comtesse.

Quelque chose qui indique le travail dans celui de Figaro. Le gilet comme élément commun est une bonne piste.

 

Echauffement en musique:improvisation. Un bal de fiançailles, celles de Figaro et Suzanne. Une séduction.

Essai improvisé d'une haie d'honneur. Belle proposition émanant du groupe.

 

 

Travail sur les scènes

 

Acte I, scène II (Annabel et Arthur)

La croisée évoquée se trouve plutôt vers le fond de scène. Utiliser le rideau de fond de scène.

Que chacun cherche , dans son jardin secret, une identification au Comte et à Figaro, tous deux évoqués par la Comtesse et Suzanne.

 

La Comtesse entre avec énergie, la scène débute comme la continuation d'une précédente,  une scène media res en quelque sorte.

Essai numéro un: la Comtesse prend du temps avant d'interpeller Suzanne.

Essai numéro deux: elle l'interpelle hors champ, et celle ci ne lui confie qu'elle n'a rien à cacher qu' en fermant la porte.

La sincérité du désarroi de la Comtesse peut- être trouvé dans un temps plus long permettant d'installer cet état.

Suzanne peut être contaminé par l'état de la Comtesse au début de la scène.

 

Acte I, scène 1 (Arthur et Marianne)

Figaro mesure à l'aide de ses sauts.

Suzanne arrive avec des draps. Il est tout entier à sa mesure. Elle tente jusqu'à l'avant scène d'attirer son attention, mais rien n'y fait. Elle finit par lui couvrir la tête d'un drap en guise de bonnet.

il faut clairement identifier où sont les chambres du Comte et de la Comtesse.

C'est bien un fauteuil, et non un lit qui trône au milieu de cet espace. Le lit a été promis par le Comte, mais il n'est pas encore là.

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