Note: pour toutes et tous, trouver un élément, un signe , plus qu'un costume entier, qui soit une marque du XVIIième siècle. Le reste: une base jean/baskets/T-Shirt

Travail sur les maximes

Dispersion dans l’espace, par petits groupes, en variant les hauteurs (proposition d’Eva et Elsa, et Lucie je crois)

Réactions du groupe aux diverses maximes, mais qui ne doivent pas être systématiques.

Travail sur les scènes

L’école des femmes

Acte II, scène 5

Eva/Elsa

Activité pour Agnès, peut-être de l’origami.

Identifier les différents blocs de pensée pour Arnolphe.

A partir du première aparté, Arnolphe se déplace

Jouer par le regard entre l’observation attentive d’Agnès, et le regard public qui exprime le désarroi.

Grande joie d’Agnès dans son récit.

Acte V, scène 3 et 4

Helma, Aprilis, Louise

Les corps se s’enserrent au début. C’est une scène déchirante de deux amants qui se quittent.

Tuilage des répliques

La colère d’Arnolphe grimpe, s’autoalimente

Acte II, scène 4

Nathan, Lucie, Eva

C’est une scène de mise à l’épreuve . Valère est direct, énonce franchement.

Dorine peut, en partie, commenter physiquement, par son visage, ce qu’elle pense de la situation et de son évolution.

Tartuffe

Acte II, scènes 1 et 2

Louise, Oriane, Nathanaël

Trouver le père en Orgon

Mariane se lève à l’annonce du nom de Tartuffe.

Echange très rapide en jeu

Voir le placement de Dorine, dans cet entre-deux où elle intervient.

Ajouter un commentaire

Anti-spam