Acte V, scène
Peut-être travailler sur la question de l’adresse. Peut-être commencer par une adresse intérieure sur les deux premières répliques
« Quoi, me fuir moi-même » le fait peut être rire.
« Hélas j’aime moi-même, stabilisation, faire son image avec le drap, comme une petite marionnette, double de lui-même
Bien définir les étapes, 4 par exemple
Première étape : les deux premières répliques
Deuxième étape jusqu’à « moi-même »
Troisième : de « Hélas » jusqu’à moi-même
Quatrième : il m’a semblé voir
Acte IV, scène 4
Jeanne, Yoan, Suzanne
Richard reste à la porte. La fanfare est hors champ
Diviser en trois étapes le parcours de la Duchesse
Première partie : à l’arrêt
Deuxième partie : plus intime
Troisième partie : au public
Ajouter la réplique d’Elisabeth
Acte III, scène 7
France, Monique
Voir ce qui est efficace en termes de désir à créer pour le maire et les citoyens. Qu’est-ce qui va faire que l’on souhaite que ce soit lui qui règne ?
Sentir les points de domination
Peut-être qu’on ne le voit pas au début, qu’on ne l’entende pas parfois
A quel moment prend-il le centre ? Pas au début, sans doute contre le mur
Jamais parler en se déplaçant.
Acte IV, scène 4
Lilly-Rose, Suzanne, Jeanne
Définir l’espace. Un cimetière dont les tombes sont matérialisées par les cubes.
Margaret en fond de scène
Elisabeth et la Duchesse à jardin, contre le mur.
Elisabeth s’agenouille, douleur du deuil de ses enfants.
Acte I, scène 4
Cassandra, Clara
Ajouter quelque chose de physique, très chorégraphiés, gestes comme deux jumelles, deux ou trois gestes.
Trouver aussi un geste fort pour clore cette discussion posée : un haka