07/01. Cinquième séance avec Vincent Arot

- Échauffement en cercle

- Marche dans l’espace, et au signal, former deux chœurs. S’affirmer sans s’affirmer aux dépens du groupe. Un coryphée créé un mouvement de balancier, les autres le suivent en regard périphérique.

- En demi-groupes : le coryphée se déplace, et le déplacement créé un changement de coryphée

 

- Exercice à 4

Une reine est désignée secrètement par le groupe. Chaque fois qu’elle fait quelque chose, cela modifie l’espace pour les autres aussi. Comme des astres impactés par des modifications de gravité.

 

Lecture

Lecture de la scène d’ouverture du Traitement de Martin Crimp.

 

Regard sur images

Tableaux représentant les Parques, car les scènes de Crimp correspondent parfois à un espace divin, éthéré. Ces tableaux peuvent aider à la construction graphique des scènes.

Photos de Jeff Wall également, mettant en scène des comédiens dans des situations singulières, incitant le spectateur à modifier sa perception de la réalité.

 

Travail sur les trois pièces de Face au mur

Note globale : travailler sur la conscience graphique dans la scène, afin de trouver le juste rapport aux personnages.

Il faut que les groupes se voient pour travailler en autonomie avant la prochaine séance.

 

Ciel bleu ciel

Kaïto, Juliette P., Paul

Une proposition qui évolue très bien.

Belle proposition sur la chanson City of stars.

Le rapport au public (Juliette) est très intéressant et doit être éprouver avec plus ou moins de distance.

« Répéter voir » :  trouver un autre angle d’attaque qu’une simple question qui serait posée par quelqu’un qui n’aurait pas entendu.

 

Ne pas se laisser emporter par l’énergie. « Laver » la mémoire après une accès d’énergie.

 

Echange avec l’ensemble du groupe : ne pas se mettre dans l’idée du jeu avant de jouer

 

Tout va mieux

Naomi, Timon, Noé.

Une proposition qui évolue très bien.

Là aussi, belle proposition de chant sur Tout va bien de Ezechiel Pailhès

L’instance, la figure, peut s’autoriser un état de jeu sur un petite période, comme si elle mettait les oripeaux d’un personnage, à condition de le laver, pour éventuellement y revenir ultérieurement.

Les garçons peuvent monter un peu le volume vocal timbrer davantage.

 

Face au mur

Clotilde, Maëlann, Emma M., Sara

Une proposition qui évolue également très bien.

On peut muscler le point de vue pendant l’écoute, avoir un point de vue la-dessus.

Lorsque le texte est dit, il n’est pas soufflé comme à quelqu’un qui ne le saurait pas. L’adresse doit être plus France , directe, claire.

Une chanson à trouver également

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