Echauffement

Se nommer par un chiffre de 1 à 12, énoncer son chiffre quand vient son tour, mais aussi faire une trajectoire dès qu’on est touché-e à l’épaule, réceptionner un ballon, puis le relancer.

En deux groupes

Choisir une phrase. Deux lignes de trois. Engager une battle avec cette phrase, et avec une intention, un affect. Dire avec cet affect autre chose que ce que dit la phrase. L’autre réagit à cette phrase avec la sienne. On vient la dire dans l’espace vide.

Même exercice, mais à deux, et faire durer cet échange comme s’il s’agissait d’une scène entière, mais ne comportant que les deux phrases, sans ajout. Amplifier les émotions, utiliser son corps.

Même exercice à deux, mais cette fois quelqu’un-e propose une situation simple.

 

Travail sur les scènes

Scène 1, scène du club, scène de l’anniversaire

 

Scène 1

Sorcadh, Selma, Anton

Retour

Jouer plus pour le public. Jouer la découverte que quelqu’un est déjà là.

Avoir son propre âge, être proche de soi.

Quel échange à la fin ? Peut-être faut-il semer le doute sur l’identité de l’ami. Peut-être quelque chose se noue réellement entre la fille et le garçon, qui perturbe l’équilibre initial.

 

Scène du club

Sacha, Fériel, Anna, Rachel, Gaïa

Retour

Faire l’entrée depuis les chaises.

Faire monter le ridicule du club masculiniste : épreuve où il faut porter quelque chose de lourd, épreuve de la spatialité, épreuve où on marche comme un homme, épreuve où il faut endurer etc…

Séquence de tchek intéressante, car elle fait basculer la scène où tout est rapport de pouvoir. Tout le monde se mesure à tout le monde.

 

L’anniversaire

Anna, Tess, Fériel, Yacine, Gaïa, Sorcadh, Rachel

Retour

Essayer la prochaine fois une proposition où l’ensemble du public est convié à l’anniversaire, en bi-frontal. Tenter de tenir le tragique de la scène.

Ajouter un commentaire

Anti-spam