Créer un site internet

Séance du 14/11 avec Laure Werckmann

Acte V, scène  

Peut-être travailler sur la question de l’adresse. Peut-être commencer par une adresse intérieure sur les deux premières répliques

« Quoi, me fuir moi-même » le fait peut être rire.

« Hélas j’aime moi-même, stabilisation, faire son image avec le drap, comme une petite marionnette, double de lui-même

Bien définir les étapes, 4 par exemple

Première étape : les deux premières répliques

Deuxième étape jusqu’à « moi-même »

Troisième : de « Hélas » jusqu’à moi-même

Quatrième : il m’a semblé voir

Acte IV, scène 4

Jeanne, Yoan, Suzanne

Richard reste à la porte. La fanfare est hors champ

Diviser en trois étapes le parcours de la Duchesse

Première partie : à l’arrêt

Deuxième partie : plus intime

Troisième partie : au public

Ajouter la réplique d’Elisabeth

Acte III, scène 7

France, Monique

Voir ce qui est efficace en termes de désir à créer pour le maire et les citoyens. Qu’est-ce qui va faire que l’on souhaite que ce soit lui qui règne ?

Sentir les points de domination

Peut-être qu’on ne le voit pas au début, qu’on ne l’entende pas parfois

A quel moment prend-il le centre ? Pas au début, sans doute contre le mur

Jamais parler en se déplaçant.

Acte IV, scène 4

Lilly-Rose, Suzanne, Jeanne

Définir l’espace. Un cimetière dont les tombes sont matérialisées par les cubes.

Margaret en fond de scène

Elisabeth et la Duchesse à jardin, contre le mur.

Elisabeth s’agenouille, douleur du deuil de ses enfants.

Acte I, scène 4

Cassandra, Clara

Ajouter quelque chose de physique, très chorégraphiés, gestes comme deux jumelles, deux ou trois gestes.

Trouver aussi un geste fort pour clore cette discussion posée : un haka

Date de dernière mise à jour : 14/11/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam