Séance du 22/12 avec Antoine Cegarra

Echauffement en demi-groupes

Sur une musique

- danser avec la musique

- danser contre la musique

- être la musique

Travail de scènes

Carla/Adèle

Choix à radicaliser

Tension à trouver sur certains moments (l’annonce de l’enfant à venir, l’arrivée de l’avorteuse)

Adèle dans le groupe dès le début, puis s’extraire, et devenir la mère

C’est Wendla qui énonce les symptômes

Le désir de fraise : possible mais le faire au présent

Sarah/Louise

Pas de nécessité d’avoir une table

Parler plus fort

Peut-être amplifier tout pour la mère (rires nerveux)

Tout ce qui ne va pas, c’est de la faute de Wendla

Commencer par la cigogne (Wendla)

Jusqu’à quel point Wendla sait ? Peut -être qu’Ilse ne lui a pas tout dit

Le monde extérieur est dangereux pour la mère

Peut-être un tas de robes

Clara/Nine

Commencer comme s’ils étaient au milieu d’une conversation

Ouvrir l’espace

Melchior et Moritz pourraient être des filles

Comme tourner autour du pot sans jamais nommer ola chose

Le rêve de la mère de Paul : écoeurement

Trouver un moment d’intimité, puis on passe à autre chose, dans le trouble

Véronika/Juliette/Amélie

Le fait que Martha soit battue est un choc

Trouver autre chose que le sac (cave, cagibi ?)

La scène peut débuter sur le fait qu’elles vont commencer à lui couper les cheveux

Le récit de Martha doit être glaçant (ce que lui infligent ses parents)

Anna L. / Céleste

Prendre comme situation de départ le fait que Moritz vient de voir une fille qui le trouble puissamment

Pour toutes et pour la prochaine séance : écrire le canevas de son improvisation (les grandes étapes), le mettre sur le padlet (colonne « canevas »)

Continuer à moderniser la scène

Date de dernière mise à jour : 22/12/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam